École hôtelière

  • mail

Depuis plus de 20 ans, Bragard accorde une attention toute particulière à l’habillement des futurs grands noms de la gastronomie et de l’hôtellerie, en fournissant aux écoles hôtelières les premiers trousseaux de leurs élèves.

Le meilleur, dès le départ

Recevoir son premier trousseau Bragard constitue une petite victoire en soi, un moment d’exaltation pour les nouveaux arrivants, qui peuvent enfin revêtir l’habit qui contribuera à faire d’eux des professionnels dans leur domaine.

Chez Bragard, nous éprouvons une fierté très similaire, à voir nos vêtements portés par les meilleurs ouvriers de France, par les membres de brigades, par les artisans bouchers et boulangers, et par les grands chefs que des établissements du monde entier compteront demain dans leurs rangs.

Afin de donner à ces derniers la possibilité d’être, dès le départ, au meilleur d’eux-mêmes, nous mettons un point d’honneur à leur fournir des vêtements de qualité, extrêmement résistants et très fonctionnels, qui se déclinent également aujourd’hui au féminin.

À chaque rentrée scolaire, c’est avec beaucoup d’émotion que nous donnons l’occasion aux futurs diplômés de vivre leur première consécration, un avant-goût de leur réussite étudiante et professionnelle.

Nos garanties logistiques

Chaque année, notre département dédié équipe environ 12 000 élèves dans plus de 150 écoles à travers toute la France. C’est en début d’année que les chefs d’établissement, accompagnés si nécessaire par l’un de nos conseillers, décident des uniformes que portera la promotion de la rentrée prochaine, et des broderies, individuelles ou non, à apposer sur chaque article.

Dans un court laps de temps (quatre semaines réparties entre juin et juillet), nos « équipes volantes » prennent les mesures des futurs porteurs de chaque école partenaire. Nous assurons ensuite la livraison des articles, soit en expédition centralisée à l’école (avec ou sans service de distribution), soit en colis individuels au domicile des élèves, qui recevront leur premier vestiaire de professionnel à temps pour la rentrée de septembre.

Vous pouvez contacter notre service dédié aux écoles hôtelières
par téléphone, au +33 3 29 69 10 20, 
par email,
ou par courrier :

BRAGARD
Service Ecoles
50, rue Léo Valentin
F-88000  EPINAL