Notre engagement citoyen

  • mail

Préservation de la santé, respect de l’environnement et protection de la main d’œuvre
sont des thématiques majeures qui se trouvent au cœur
des préoccupations de Fristads Kansas Group, dont les efforts en la matière
sont centralisés au sein d’un département RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) dédié.

Notre engagement pour la santé

Nous mettons un point d’honneur à entretenir avec nos fournisseurs une relation étroite, basée sur l’honnêteté et le dialogue. Cela nous permet de nous assurer systématiquement qu’aucun des matériaux que nous utilisons dans la confection de nos vêtements ne contient de substances qui pourraient être nocives pour le porteur.

Nos uniformes sont tous conformes à la réglementation REACH, qui régule les importations de substances chimiques en Europe. La grande majorité de nos tissus portent par ailleurs le label OEKO TEX, délivré uniquement aux entreprises textiles dont les produits répondent à un cahier des charges très strict en matière de composants chimiques. Ce label garantit à 100% l’innocuité des vêtements, et, par conséquent, la sécurité pour l’utilisateur final.

Nos actions en faveur de l’environnement

Notre activité ne génère pas de déchets industriels. Nos cartons d’emballage sont fabriqués en carton recyclable. Nous utilisons le tri sélectif et le recyclage pour les cartouches d’encre et toners, ainsi que pour tous nos déchets d’emballage (cartons et films plastiques) que nous compactons nous-mêmes pour faciliter le processus d’élimination.

Nos démarches d’employeur responsable

Bragard et sa maison mère, Fristads Kansas Group, appartiennent à la Fondation « Fair Wear », dont les membres, tous producteurs de vêtements, s’engagent à garantir les meilleures conditions de travail possibles à leurs employés.

Cette démarche s’illustre à travers toute une série d’engagements bien précis, au nombre desquels :

  • L’emploi librement choisi
  • La non-discrimination
  • L’interdiction d’avoir recours au travail des enfants
  • La liberté d’association au travail et le droit à la négociation collective
  • Le paiement d’un salaire minimum
  • Un temps de travail encadré et respecté
  • La sécurité et l’hygiène garanties sur le lieu de travail

 

Nous suivons scrupuleusement toutes ces prescriptions et sommes soucieux de les intégrer au sein de notre politique d’entreprise.

 

Le respect de la terre et des hommes constitue un enjeu majeur de notre époque, et nous sommes heureux de pouvoir participer à cet élan planétaire de façon significative, à travers un engagement citoyen et responsable qui ne laisse pas la place au compromis. Pour de plus amples informations sur notre politique de développement durable, vous pouvez consulter la page Fristads Kansas Group dédiée.